Est-il possible de migrer n'importe quelle base de données? SQL Script Builder est un logiciel puissant gratuit qui crée un script de migration de base de données SQL (ou fichier dump) ou fichier de base de données à partir de n'importe quelle base de données. Le script produit va migrer la base de données (plusieurs tables sélectionnées) ou seulement une table et ses enregistrements. Les Scripts peuvent être produits en 5 formats soit ; MySql, MS SQL, Oracle, Pervasive et PostgreSQL, et les fichiers ; Access mdb, Excel csv, et MS XML. SQL Script Builder est très simple d'utilisation, vous n'avez qu'a choisir la base et la table à partir d'une liste. les scripts SQL Script Builder peuvent être utilisé sur votre DBMS (système de gestion de base de données) ou téléchargé sur un serveur.

Télécharger le logiciel
Cliquez ici pour télécharger!

SQL Script Builder peut être utilisé par exemple pour la migration de votre base de données Access vers MySql, ou MySql vers MS SQL et vice versa. Vous n'avez pas à migrer toute la base de données, vous pouvez si vous le souhaitez migrer une table à la fois. Il n'y a pas de limites, tout ce dont vous avez besoin c'est le pilote ODBC pour la base de données à partir de laquelle vous migrez les données. ODBC est une interface universelle, pratiquement tous les fournisseurs de base de données la supportent.

Télécharger le logiciel

Il y a peut-être d'autres outils qui peuvent migrer votre base de données, sans utiliser le langage SQL, mais ceux-ci ne pourront peut-être pas établir avec succès une connexion entre les bases de données à cause d'incompatibilité de versions. Avec SQL Script Builder une fois que vous avez établi une connexion ODBC et avez généré le script, vous pouvez être sûr que ce script sera exécuté avec succès sur la base de données de destination parce que les scripts sont universels. Une autre chose intéressante à considérer est que les scripts de SQL Script Builder peuvent aussi constituer une sauvegarde de votre base de données.

Cliquez pour agrandissement

Cliquez pour agrandissement

Cliquez pour agrandissement

 

Quel est votre type de SQL préféré ? (6317 Votes)
MySql SQL
MS SQL
Oracle SQL
Pervasive SQL
PostgreSQL
Autre

 

Copyright © 1999, 2004, 2008, 2011 David Birebent Tous Droits Réservés.

David Birebent sur Facebook

Activation Key

Ever wanted a tool that can migrate any database? SQL Script Builder is powerful software that can create a database migration sql script (or dump file) or database files from any ODBC supported database. The script produced will migrate the database (multiple tables selection) or only one table and the records. Scripts are available in 5 output formats ; MySql, MS SQL, Oracle, Pervasive and PostgreSQL , and files comes in Access mdb, Excel csv, MS xml. SQL Script Builder is very simple to use, you just have to choose the database and the table from the list. SQL Script Builder scripts can be used on your DBMS (database management system) or uploaded on a server.

Download
Click here to download!

SQL Script Builder can be used for example for database migration from your Access database to MySql database, or MySql database migration to MS SQL database and vice versa. You don't have to migrate all database, you can if you wish only migrate one table at a time. There's no limits, all you need is the ODBC driver for the database you wish to migrate from. ODBC is a universal interface, almost every database provider support it.

Download

There's may be others tools that can migrate your database, without the use of SQL language, but these may not establish a successful connection between databases because of versions compatibility. With SQL Script Builder once you have established your source ODBC connection and generated the script, you can be sure this script will work on the destination database because the scripts are universal. An other great thing to consider is that SQL scripts can also constitute a backup file of your database.


Click to enlarge

Click to enlarge

Click to enlarge

Congrats on an awesome time saving tool!

Dan Wilson

Thanks a lot Dave. And thanks for the great utility!

Andy Matthews

Thanks! Great tool.

David Walker

Love the product! Y'all have done an amazing job!

Rob

Writing to the file directly is a great improvement. It is now a matter of seconds before the complete database is processed!

Frank

 

 

 

Which is your favorite type of SQL ? (5428 Votes)
MySql SQL
MS SQL
Oracle SQL
Pervasive SQL
PostgreSQL
Other

 

Copyright © 1999, 2004, 2008, 2011 David Birebent All Rights Reserved.
 

David Birebent on Google+
David Birebent on Facebook